Mère Térésa n'est pas Congolaise.


6 octobre 2015, 11:52
« …..Ecoute moi bien, si l’on se contente de facturer sur la seule facture de la clinique Dar Assalam, on ne toucherait que 10% !
Nous on est pas Mère Teresa à ce que je sache ! Il nous faut toucher entre 25 et 30 % de la somme globale dont le client s’acquittera, donc tu refais la facture de tel façon qu’on touche nos 30% ….
Mathieu est congolais, l’oreille collée à son Iphone, vent les « produits/santés » marocains, négocie avec les « cliniques/boutiques »qui fleurissent de partout à Casa,y en a qui sont plutôt des Mall, « Eshiffa » l’ancien « Hakim », (voir photo, qui avait vu le tournage d’une scène du film « Babel », Brad Pit y emmène Cut Blanchet blessée par une balle égarée), donne l’impression d’être une gigantesque machine à sous qui broie des « patients » comme des jetons de jeux, avec un ridicule écran géant sur le portail tel un casino se flattant de traiter des maux à tressaillir rien qu’on les voyant « défiler » en levant les yeux, pour nous rappeler l’amer désillusion qu’on a beau travailler et cotiser dans des caisses sociales,  venir en un tel endroit pour quémander sa santé perdue, Christine laisse échapper un rugueux soupire de ses vieilles soupapes, elle sait bien que la « maison FIAT » ne lui ouvre plus ses portes depuis belle lurette ! il se soigne chez les ferrailleurs de périphéries de Casa, SidiMoumen ou Sbbata…..
Mathieu réside dans un beau immeuble du quartier Maarif… » les habitants se sont brouillé avec leur syndic, de ce fait l’immeuble n’étant pus entretenu, je me suis mis à payer une dame pour nettoyer, les voisins ,m’ont sollicité pour m’en occuper pour de bon, ça m’a fait une occupation de plus….
TD lui demande quel est le secret de ce dévouement; de cette souplesse d’esprit de venir au Maroc, de créer un job qui épouse parfaitement la tendance qu’a lancé M6 en Afrique, la Coopération sud sud ?  » je suis d’une famille très catholique, on nous a inculqué ce sens de l’initiative….
L’image des grévistes diplômés qui font « chanter » Ben KiKi en agitant des allumettes,en s’imbibant d’essence devant le parlement, pour des « places » dans la fonction publique, pour ne plus rien faire, prendre du poids, accumuler les maux et fermer ainsi la boucle dans des cliniques 5 étoiles avec une « prise en charge » à la main ?
Mathieu s’est prit en charge, s’est trouvé un job sur mesure tout en vendant le pays hôte, sans prendre le « place » d’aucun Marocain tout en se chargeant de nettoyer devant ses chez lui et ses voisins  !
A la fin des temps, le soleil se lèverait à l’ouest, ainsi prédisent les textes; certains des nôtres devraient regarder du coté du sud, l’Afrique « noire » ne l’est pas tout à fait, le soleil y séjourne pour son chemin vers la fin !
merci, à plus .https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/12141696_1083711438307838_1800223667801681811_n.jpg?oh=f70b7227b9d191e7aef9aa88b25dc4d0&oe=56CD3AC4

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Christine la fée fêlée !

La mort.

La modawana.