Mister Smile.

 



Au café de proximité, TD reconnais en lui le profile d'un " weld'Lamdina" (*1); typiques par leur "behavior" (*2), ce je ne sais quoi comme la chanson, lui il l'a ..ainsi a commencé une camaraderie, pseudo amitié, question d'avoir de la compagnie toute en sirotant la boisson du "réveil " entre autres copains de tout les jours.

TD a cette manie de scruter les gens, la période taxi lui inculqué le soucis du détail, répertorier les personnages, reconnaître les belles âmes, surtout  les cons 🙄.

Le gars retraité depuis peu; enseignant au OFPPT (remarquez le OF du début 😁); un sens d'humour exquis du bled qui séduit et sied TD.

TD tente plus de familiarités avec ce nouveau  camarade, l'invite à se joindre à lui à ses "sorties " dans la société, comme une soirée sôufi ramadanesque, organisée par une dame "Boutchichya" (3*), somptueuse villa Anfa supérieur (sic) animé par imminent Pr.F. Skali, TD en blanc et chapelet son compagnon en habit sombre les gens scrutaient ce drole de couple en  " il " , à vous de deviner qui est le "i" des deux 🙄😏.

Bref pour faire cours, article fb oblige; le prof de  technique est un caméléon qui fatigue TD par ses sauts d'humeurs, très susceptible, il faut y aller avec des pincettes pour éviter de le vexer.

As usuel 🤨; TD impute ce disfonctionnement à un tempérament  variant ou même oscillant entre le gars sympathique et un susceptible arrogant 😕

La goute qui fait deborder le vase/patience de TD..

_  Veux tu passer mon béret au monsieur  là..

TD tien le machin n'importe comment puisqu' il suivait attentivement un autre ami prof à la même table, froisse le béret de monsieur et boom le camarade le réprimande méchamment et devant du monde, expression de colère évidente pas de doutes !

-- Connard, me froisser moi est plus grave que ton putain de béret 😖😤🤬...

La colère à l'ascendance; TD quitte les lieux; bloque toutes les coordonnées téléphoniques de l'homme béret, plus d'ambarras donc.



Une soirée aussi ramadanesque TD avait accompagné le "prof béret" à son fief dorigine; un café en face du cinéma Verdun; où il joue au cartes avec une clique qui l'apprécie fort bien et le surnomme "Ibty'ssama" càd monsieur sourires..disons Mister Smile 🙂.

Ainsi..bzer..khraabek...aï..aî....

Ça n'est pas des fautes de frappe mais Christine (4*) qui s'empare du clavier du Pov'Con..

Alors moi Christine je termine cet article à la con, le prof béret est le marocain des deux reignes Hassan II et M6, il a beau avoir des origines nobles ( chorfa comme le gars béret ) jovial et sympa, mais une entité que j'ai beau expliquée à ce taximan de mes 2 :  L'égo est la clé à assimiler, ainsi comprendre comment  on ouvre les coeurs ou les sceller, gueuler ou sourire.. 

Tu vas -Pov'Con- rejoindre le gars et tu lui tendras la main en premier et faire si comme si rien n'était.. avant de juger les autres occupe toi d'abord de ton Q..oups même les fées ont des lapsus 😁.. de ton égo, veille à ce que ça tende continuellement vers zero sur l'échelle des é.. de la  connerie.

À plus, merci d'avoir lu


Entre Sourire et s'enfermer ?

1* ayant grandi à la Médina de Casa.

2* comportement.  Ze3ma l'anglais 😋.

3* adepte de la confrérie soufis des Boutchichs.

4* Christine; fée fêlée qui a hanté le taxi rouge de TD est s'est juré de faire de lui un "brave"; espérant qu'il devienne un jour Braver Taxidriver.

PS elle est toujour après lui même qu'il n'est plus taximan, ce faisant porte parole de son égo en réparation. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La modawana.

Des gens sans chiens.

Christine la fée fêlée !