Quel "Abrutis" je suis.

 


Quel "Abrutis " je suis !  😏

Hier en postant un comentaire (*) sur un poste de l'historienne J.Chabbi où j'ai souhaité le renouvellement du monothéisme en unifiant les 3 religions, que j ai qualifié moi même de fantasme/fiction .. voilà qu'un certain Philippe L. Désigne  mon rêve de "mal barré " ! Avant de songer de répondre à un inconnu j'ai habitude de faire un tour sur le profile à fin de me faire une idée sur le gars..le premier poste de Philippe donne raison à l'armée Israélienne de traquer le H'ama's et de les éradiquer mais avec moins de dégât collatéraux càd les enfants palestiniens et civiles "innocents"..Donc le Hama's est un monstre dégueu 🙄.
Puisqu' il s'est permi de commenter mon poste je fais de même avec ça :
" Imaginez vous Palestinien, votre grand père a connu la Nakba/Exode forcé ; disons que votre père a vécu la désolation / négociations de paix pour le partage des terres en 1994...plus de terre dévorée par les colons/colonies... et en suite vous avez la vingtaine dont 17 ans passées en blocus sur une bande terre/Gaza limitée à l'orient par un mur de la honte( mondialement condamné ) et à l'ouest une mer interdite de navigation par la marine israélienne sauf une petite plage miniscule ( où  rappellez-vous sont tirés des petits Gazaouis qui jouaient là )...  le Hama's n'aura pas de difficulter à recruter.." 
La réponse de Phillipe " donc vous partagez la doctrine de ces terroristes ! Oui ou non ?"
Le gars tien vraiment à me "caser" quel genre de musulman je suis !
Ma réponse :
" dans les conditions dexistance que mènent les Palestiniens.. il n'y a plus de " terrorisme " qui tient... tant qu' ils n'ont pas récupéré leur dignité d'humains; je suis moi même fils d'un commerçant de Casablanca qui a financé jadis  les résistants à la présence française au maroc; imaginons qu'il ait été démasqué, puis peut etre fusillé je ne serais même pas né en 64 😂... les israéliens massacrés étaient des colons, donc sur un espace légitimement  revendiqué par un autre peuple.. Il savaient ce qu'ils risquaient et bien fait pour eux alors; tout comme les colons français jadis qui méprisaient l'idée de l'indépendance du maroc ou de l'Algérie... On a bien  fait sauté le marcher Central à casa; pourtant l'état marocain n'a jamais regretté ces attentas car LÉGITIMES...Voilà  le mot et je l'affirme haut et fort : Il est des fois du terrorisme Légitime !!
Le Phillipe pert patience et me traite d'abrutis 🙄..
Je le traite de connard et le bloque.
Un peuple opprimé a le droit de terroriser ses opprimeurs tyrans...
Quand les palestiniens auront acquit un minimum de droits de vie décente.. On jugera qui terrorise qui ?
A bon enttendeur.
PS  À celui qui me voit  abrutis comme Philippe.. qu'il NIKSAMÉRE 
(*) le commentaire en question est :

Le monothéisme unifiera les 3 religions ou surtout leurs adeptes raisonnables en une doctrine simple et limpide... pour moi le coran survivra au changement ce seront les anciennes interpretations qui se désintégreront ...j ai déjà une idée que j'ai envie d'écrire une fiction...🙄



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La modawana.

Des gens sans chiens.

Christine la fée fêlée !