Une histoire pas très catholique !
Il était de grande taille et larges épaules, mal rasé, mal coiffé, de grands yeux très expressifs, un long manteau gris foncé , on dirait un inspecteur de police limogé !
Il a l’air dépressif, mais à la surprise de TD, il n’en est rien !...Il entame facilement un brin de causette avec lui…
_ « tu sais quoi ? je suis Mustapha, connus de toutes les polices de Casa, je travail à un des points « NOIR » de la cité !!
_ « comment ça, noir ?
_ « Je suis régisseur de l’église orthodoxe au MerSultan !...c.à.d. un point qui risque d’être la cible d’une tentative terroriste, depuis les fameux attentats de 16 mai 2003…
_ « tu es donc Mustapha le "sauteur", non pas parce que tu sauterais qui que ce soit, mais parce que tu risque de sauter toi-même !!hhhhh !
Le gars se marre, et déballe sa vie antérieur à ce poste de régisseur, il était « Coupeur/modéliste » à une manufacture textile, on l’appelait le DIABLO pour sa cadence infernale, à tel point que les ouvrières/couturières le priaient de ralentir, puisque le patron exigeait d’elles de le suivre dans sa cadence diabolique !
Là c’est au tour de TD de se marrer à se plier…UN DIABLO à l’église, Christine, pourtant toujours râleuse, en a un demi-sourire au coin de sa calandre !
A+(merci)
DT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire